Notre histoire




Le 15 juin 1907, messieurs Auguste Henri Euler et Emile Louis Bardoux rachètent une entreprise spécialisée dans ornements d'appartements et meubles pour tapissiers dirigés par la famille Prudhomme depuis 1820 à Paris.


Après le décès de M. Euler, M. Bardoux a continué seul. Il a été rejoint par son gendre, M.

Giraud qui, avec l’aide de son épouse, dirigera la société jusqu’en 1975. La société disposait de sept points de vente France, deux à Alger et Casablanca.

Après le décès de son père en 1975, Mme Arlette Letouzey, a pris la direction de la société. Sa fille Delphine Corpet a rejoint l'entreprise

en 1973.

Thierry Corpet, gendre de Mme Letouzey, fut le PDG jusqu’en 2019. Après 10 ans d’expérience dans le secteur des travaux publics au sein du groupe Poclain, il assure la direction de Giraud-Bardoux depuis que  Mme Letouzey a pris sa retraite en 1985.

Sous sa présidence,  La société Giraud-Bardoux s’est spécialisée dans la décoration intérieure de fenêtres, notamment de rideaux haut de gamme.

Rails et mécanismes de stores.

Les meilleurs décorateurs français sont clients.

En tant que sous-traitants de ces décorateurs, les produits et services peuvent être trouvés dans des résidences privées, des hôtels prestigieux et des communautés.

Parmi ces références notoires: le palais royal au Maroc, les résidences à Neuilly et à Annemasse du Président des Emirats Arabes Unis, le palais de l'Elysée et des ministères français, des hôtels comme La Mamounia, le Royal Montceau, les Sofitels d’Alger, Chicago, Bora Bora, le Ritz et Sanderson à Londres.

Certaines productions sont sous l’égide d’architectes et de designers de renommée internationale comme Philippe Starck ou Pierre Yves Rochon.

La production de Giraud-Bardoux SA, dont le siège est resté à Paris, est alors organisée en deux groupes distincts.

Deux  sites. L'un est à Oissel en Normandie pour les tringles à rideaux, où se trouve également la direction. L’autre un atelier de confection  à Theix en Bretagne qui s’occupe de la fabrication des rideaux de luxe , stores et voilages.


Cette activité sera vendue en 2018 à Cécile Giudicelli et Stéphane Le Mouhaer qui continuent l’aventure en développant Façonnage avec succès.


En Octobre 2019, Thierry et Delphine Corpet prennent leurs retraites et laissent les reines à Stéphane Le Mouhaer qui devient PDG de Giraud Bardoux, épaulé par Cécile Giudicelli et Stéphane Babin. Ces 3 nouveaux associés ont l’ambition de continuer l’aventure Giraud Bardoux et de s’encrer dans le 21eme Siècle.


Dès Janvier 2020 notre application en ligne vous permettra de découvrir tous nos produits et d'éditer vos devis plus rapidement.